Des nouveautés sont en cours pour la rentrée 2022-2023, nous vous en tiendrons rapidement informés…
La procédure d’inscription pour cet été 2022 ainsi que les modalités de fonctionnement (accueil libre, horaires et tarifs variés) se poursuivent.

LES MERCREDIS
Le secteur jeune est ouvert tous les mercredis hors vacances scolaires. Le mode d’accueil est en restructuration pour mieux répondre aux besoins des familles.
Les informations seront bientôt en ligne.
Quel que soit l’organisation de l’accueil, des activités ludiques et enrichissantes sont proposées aux jeunes (cuisine, musique, sport, vidéo, géocache…) et toujours la possibilité de monter des projets ensemble.
LES VACANCES SCOLAIRES
Le secteur jeunes est ouvert toutes les vacances scolaires (sauf 3 semaines en août et une semaine en décembre) au local ou en extérieur. Les amplitudes horaires peuvent changer selon les activités.
Celles-ci sont diversifiées et un programme édité environ 3 semaines avant les vacances les présente. Les inscriptions sont ouvertes journée par journée.
L’objectif sous-jacent des animations vise l’autonomie et la socialisation des jeunes (pour plus de détails voir projet pédagogique en bas de page)
VACANCES D’ETE 2022 , j’oublie tout….

SEJOURS ET CAMPS
Les séjours sont des occasions de vivre un rythme différent du quotidien, un break ressourçant ; les lieux choisis et le type d’accueil offrent un dépaysement certain. C’est l’occasion de retrouver ses amis et de faire de nouvelles connaissances.
Inscrite dans un réseau de différentes structures de l’Ouest Lyonnais, R2AS, la MJC vous propose aussi la plaquette d’été présentant toutes les offres d’accueil pour les jeunes sur ce territoire.

Les animateurs vont régulièrement à la rencontre des adolescents pendant les temps scolaires :
- collège des 4 vents tous les jeudis midi de 12h30 à 14h30
- collège Champagnat tous les vendredis de 12h30 à 14h00.

La finalité est de favoriser l’échange entre les jeunes des différentes structures par le biais d’activités et de projets communs, et également de permettre aux animateurs une réelle mutualisation d’idées, d’informations et de moyens pour une meilleure cohésion éducative sur le territoire.