04 74 01 15 91

4 Rue du Dr Michel, 69210 L’Arbresle

 

Une association

Une MJC, c’est quoi ? 

La Maison des Jeunes et de la Culture est une association. Elle est conduite par un projet associatif original et moderne, qui s’adresse à tous et qui repose sur une vie associative dynamique et démocratique.

Elle est agréée jeunesse et d’éducation populaire par l’Etat et reconnue par la Direction départementale Jeunesse et Sport et Cohésion sociale qui lui octroie les agréments nécessaires aux Accueil de mineurs.

RÈGLEMENT INTÉRIEUR

La MJC de l’Arbresle

  • C’est un lieu de vie où s’indigner est aussi important que clamer son admiration, plaisanter est aussi nécessaire qu’approfondir les sujets.
  • C’est également une diversité de tons et d’analyses parce que l’on n’est vraiment singulier qu’en étant pluriel.
  • C’est enfin une maison commune et dans celle-ci vous avez votre place, toute votre place.
Éducation 0
Culture 0
Loisirs 0
Savoir-vivre 0

Le Conseil d'Administration

Le Conseil d’Administration est la principale instance de décision et de réflexion de la MJC.
Il est composé d'une équipe d'adhérents bénévoles, à laquelle s’ajoutent 4 délégués de la Municipalité et le directeur de la MJC en tant que membres de droit.
Le CA se réunit une fois par mois environ pour assurer le suivi des actions menées et engager de nouveaux projets.
Ponctuellement, certaines personnes sont invitées à assister au Conseil d’Administration dans le cadre de manifestations ou de projets précis.

De nouvelles énergies et de nouveaux regards sont indispensables au dynamisme de la MJC. Aussi, le renouvellement du conseil est un enjeu d’importance pour l’association. Le conseil d’administration est ouvert à tous.

NOTRE ÉQUIPE